En effet, c’est juste à côté de l’École de Musique et de la Maison de l’Enfance, sur l’avenue de Villeneuve, qu’ouvrira un Établissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE).
Un peu plus d’un an après la pose de la première pierre (organisée le 29 juillet 2025), la structure va pouvoir apporter un nouveau service à la population locale en matière de garde d’enfants. Cet EAJE aura une capacité d’accueil de 16 places.
Avoisinant les 1,3 M€ de coût de construction, dont une partie est prise en charge par le Conseil départemental, la CAF, le Centre de Gestion, le PETR (Pôle d'Équilibre Territorial et Rural) et l’État, cette crèche disposera de tout le confort nécessaire pour accueillir au mieux les enfants de 0 à 3 ans.
Le bâtiment d’une superficie de 346 m² sera composé d’un espace d’accueil, d’un bureau, d’une salle de repos et d’un vestiaire pour les agents, de deux espaces sanitaires avec zones de change, de trois dortoirs, de deux salles d’activité, d’une partie office et d’une terrasse couverte donnant sur un jardin de 350 m².
Des places de parking, déjà existantes, permettront des arrêts en toute sécurité lors de la dépose des enfants.
Pour faire fonctionner cette crèche, 5 agents seront recrutés à temps plein dont une directrice. Elles accueilleront les enfants du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.