CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE JEUNES

EFS du Pays Grenadois - Service Communication
SC

La nouvelle mandature est installée

Qui a dit que les jeunes ne s’intéressaient plus à la démocratie ?

Les élections visant à constituer le nouveau Conseil Communautaire de Jeunes (CCJ) du Pays Grenadois se sont déroulées le 20 janvier dernier à Larrivière Saint-Savin en présence de Jean-Luc Lafenêtre, président de la Communauté de Communes, de Christophe Larrose et de Jean-François Delepau, vice-présidents en charge de l’enfance-jeunesse.
Outil d’émancipation, le CCJ est un véritable tremplin pour la citoyenneté. Ses objectifs ? Permettre aux jeunes de participer à la vie de l’intercommunalité et à son développement. Un vrai boulot d’élu. Les conseillers devront démontrer tout au long de leur mandat qu’ils savent défendre leurs idées et respecter leurs engagements.

19 jeunes investis pour défendre les idées de la jeunesse et dynamiser leur territoire

Présidé par Baptiste Langlade, originaire de Grenade sur l’Adour, le Conseil compte 11 filles et 8 garçons, encadrés par Céline Fernandez, responsable de la Maison des Jeunes. Deux vice-présidentes ont été désignées pour suppléer le président : Louise Beaumard de Grenade sur l’Adour et Fiona Le Floch de Maurrin.
Les Basconnais Rose Couture et Baptiste Monel, les Grenadois Louis Dubar, Emma Griffe et Inès Vandenburie, les Saint-Savinois Brice Darriaut, Mateo Fernandez, Lily et Faustine Mansiet, les Maurrinois Thibaut Dulin, Arthur Matharan et Juliette Tachon, la Castandétoise Zoé Suaud, les Saint-Mauriçois Anna Lucia et Tiago De Morais Rojao, et enfin, la Bordérienne Clémence Tessaro complètent cette nouvelle mandature.
Ces 19 jeunes élus se reverront lors d’un prochain conseil communautaire durant lequel ils entreront dans le vif du sujet : quels projets mener pour participer à la dynamique du territoire ? Tout un débat.

Retour aux actualités...