FESTIVAL LES ARTS EN DEsROUTEs

sc
Service Communication

Un festival qui devient itinérant!

1 événement atypique

Ce festival, organisé par la Communauté de Communes du Pays Grenadois et motivé par une diversité culturelle et artistique, se démarque au fil des ans par la richesse de ses propositions.
L’édition 2022 se présente sous forme de spectacles aux formats courts (45 minutes à 1 heure) et aurait pu s’intituler «les petites formes». Le spectacle vivant professionnel y trouvera l’occasion de rayonner en toute intensité. Cette programmation éclectique et pluridisciplinaire saura rencontrer des publics aux attentes variées.

1 festival «nomade»

Le souhait de la collectivité est de promouvoir la culture en milieu rural en allant à la rencontre des populations qui font vivre ce territoire. Dans cette optique, le festival se déploie cette année sur 8 villages, dans des lieux d’accueil emblématiques tels que médiathèques, marchés et arènes.
Susciter les échanges, initier le partage en se déplaçant dans des espaces de vie du quotidien, constituent une volonté forte de ce festival.

13 spectacles pour 8 lieux

Avec une trentaine d’artistes de spectacle vivant et de groupes de musique, ce festival propose une large gamme d’animations culturelles: danse, théâtre, chant, musique, arts de la rue, pyrotechnie… Une telle diversité de l’offre souligne combien il importe de croiser les genres pour élargir les possibilités de rencontres et de satisfactions.
Dans son désir de favoriser l’accès à la culture pour tous, le festival se décline sur les deux registres que sont les animations gratuites et celles payantes. Pour petits et grands, en journée ou en soirée, tous les publics y trouveront leur compte.

15 jours de festival: faites vos choix!

De 2 jours les éditions passées, le festival s’étend cette année sur 15 jours: du dimanche 25 septembre au dimanche 9 octobre.
Le festivalier pourra dès lors composer son festival «à la carte» avec la possibilité d’acquérir un Pass pour plusieurs rendez-vous culturels.
Tout en privilégiant les compagnies et artistes de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie, la Communauté de Communes souhaite offrir aux festivaliers, un bouquet culturel de qualité et novateur.

Au Programme

MAURRIN - DIMANCHE 9 OCTOBRE
19h - Absynthus - Variétés - Compositions
20h30 - Cie Cirkulez - «Pyromad» Spectacle de pyrotechnie