Saison culturelle

Photo Vincent d'Eaubonne/Instants de scenes

Artistes en résidence

La culture fait son grand retour en Pays Grenadois ! Et pour cause, les 11 et 12 juin prochains, la compagnie Le Petit Théâtre de Pain sera présente sur le territoire pour de multiples représentations.

Cette programmation culturelle s’inscrit dans un dispositif visant à favoriser l’itinérance de spectacles professionnels en milieu rural ainsi que la rencontre entre habitants et artistes. Elle est organisée par le Théâtre de Gascogne, scène conventionnée d’intérêt national, qui s’est associé à la Communauté de Communes afin d’organiser la venue de la compagnie. De ce fait, depuis mars 2020, les artistes du Petit Théâtre de Pain sont notamment allés à la rencontre des publics reçus par le Relais accueil petite enfance et les écoles du Pays Grenadois. Pour les impatients et férus de spectacles festifs, une représentation tout public est organisée le vendredi 11 juin, à 20h30, à la salle des associations de Bascons, au tarif unique de 5 euros. Il s’agira d’une soirée à la croisée des inspirations, entre concert, théâtre, cabaret poétique et fête de village. Une soirée spéciale, un morceau brut de chaleur humaine avec la participation des Troubl’Adour, chorale Basconnaise. Il est d’ores-et-déjà possible de réserver ses places auprès de l’Office de Tourisme. Plus d’infos au 05 58 45 45 98.

Programme Artistes en communes (pdf)