tiwiza

Tiwiza en concert

Le groupe franco-algérien Tiwiza, fondé à Toulouse en 2012, sera en résidence artistique en Pays Grenadois du 28 au 30 mars prochain. Cette opération initiée par la Communauté de Communes du Pays Grenadois, prévoit, dans un premier temps, la mise en œuvre d’un parcours d'éducation artistique et culturelle auprès des tout-petits. Le groupe interviendra ainsi auprès du Relais Accueil Petite Enfance pour présenter aux 0-3 ans, au cours de deux ateliers organisés respectivement à Grenade sur l’Adour puis à Bascons, divers instruments de musique d’origine berbère.
En parallèle, une session acoustique gratuite sera proposée à la médiathèque municipale grenadoise, le mercredi 28 mars, à 20 heures.
Tiwiza clôturera enfin son séjour en se produisant sur scène le vendredi 30 mars, à 20h30, à la salle des associations de Bascons. Les places sont d’ores-et-déjà mises en vente par l’Office de tourisme du Pays Grenadois aux tarifs de 8 et 4 euros. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans. Une buvette sera tenue, tout au long de la soirée, par les adolescents de l’ATEC « Gren’ingue » (Association Temporaire d’Enfants Citoyens).

Qui est Tiwiza ?

Le groupe Tiwiza, dont la musique a son port d'attache en Afrique du nord, est un appel à l'esprit du collectif et à la solidarité, définition même du terme "Tiwiza" en langue tamazight (berbère).
En français, en arabe ou en berbère, le groupe sort les guitares pour célébrer le mariage du blues touareg et de l'esprit rock, le tout dans une ambiance chaleureuse et engagée.
Fusion énergique, rythme percussifs, riffs chaâbi, arrangements efficaces et discours sans langue de bois… font, de chacune des apparitions de ce collectif, un savoureux mélange alliant naturellement tradition et modernité.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’Office de tourisme du Pays Grenadois : 14, place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour. Tél. : 05 58 45 45 98.

Actus

Marchés Publics