Sortie

graphisme Image’In - imagepub@orange.fr

Quand l'opéra s'invite à la campagne

Le 5 octobre prochain à 20h30, l'Opéra des Landes interprétera, à Larrivière Saint-Savin, des extraits du plus célèbre des opéras de Mozart : "Les Noces de Figaro". Ce nouveau rendez-vous culturel a pour principale ambition d'aller vers une démocratisation de l'opéra, en exportant l'art lyrique en milieu rural, et en proposant un spectacle de qualité professionnelle à tous types de publics, en particulier à ceux qui n'ont pas la possibilité de fréquenter les grandes salles urbaines.

Un opéra moins sectaire

Fini le temps où l'opéra était signe de snobisme. Terminée l'époque où les lyricophiles, tels une secte, se réunissaient en smokings et robes longues lors de ces rendez-vous mondains. L'opéra, avec ses codes de langage imposés, a bien évolué et est redevenu, comme à son origine, un art populaire à part entière. La Communauté de Communes du Pays Grenadois a ainsi décidé de s'employer à redonner une jeunesse à l'art lyrique en invitant l'Opéra des Landes sur ses terres.

L'histoire

Près de Séville, au château Almaviva, à la fin du XVIIIe siècle. Figaro et Suzanne, respectivement valet et camériste du comte et de la comtesse Almaviva, préparent leurs noces. Mais leur joie risque d'être ternie par les audaces du comte, prêt à tout pour séduire la future mariée. Aidés de la comtesse, elle-même délaissée par son époux volage, Figaro et Suzanne devront faire preuve d'imagination pour déjouer les pièges d'Almaviva, éviter les chausse-trapes sournoises des Marceline, Bartholo et autre Basile, et utiliser au mieux les maladresses de Chérubin, jeune page enflammé. Rythmée par d'incroyables quiproquos, la folle journée verra s'abattre les masques un à un et mettre à nu la vérité des cœurs.

Durée de la représentation 1h30.
Les places sont d'ores et déjà en vente auprès de l'office de tourisme au prix de 8 et 4 euros. L'entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans. Renseignements complémentaires au 05 58 45 45 98.
Buvette au profit de Courir pour la vie, courir pour Curie

Actus

Marchés Publics