Le Grand Printemps des Landes
©Crédits photos : Alain Vacheron - Shuttertock Conception Création : Signedestemps

Départ immédiat pour le Grand Printemps

L’Office de tourisme intercommunal du Pays Grenadois s’associe une nouvelle fois au Grand Printemps des Landes, vaste opération évènementielle organisée par le Comité départemental du tourisme des Landes.

À cette occasion, du 10 au 19 avril, six animations gratuites ouvertes à tous, véritables moments de détente, de découverte et de partage seront proposées sur le territoire du Pays Grenadois. À commencer par une sortie nature conduite par une botaniste du CPIE Seignanx Adour qui dévoilera au public nombre de plantes bienfaitrices ayant élu domicile sur le site des Saligues de l’Adour. Certaines aromatisent nos plats, d’autres sont des remèdes naturels ou font parfois office de détergent... Rendez-vous à l’Office de tourisme le mardi 10 avril, à 14 heures, pour y participer.

Le mercredi 11 avril, deux autres temps forts seront programmés sur le site des Saligues de l’Adour. Le premier proposera aux adultes d’explorer la zone de quiétude et ses richesses tandis que le second conviera le jeune public à suivre un jeu de piste sous l’œil avisé d'un petit personnage appelé le Géluck. Ces deux animations seront encadrées par une garde-nature du Conseil départemental des Landes.

Les serpents des Saligues, pour la plupart inoffensifs, seront à l’honneur, le mardi 17 avril, lors d’une expédition visant à faire plus ample connaissance avec ces reptiles à sang froid et à découvrir leur habitat naturel. Cette excursion tout public, menée par une naturaliste, débutera à 10 heures à l’entrée du site des Saligues de Bordères et Lamensans.

Le 17 avril également, dès 14h30, les amateurs de gastronomie italienne seront invités à participer à un atelier « pizza dessert » concocté par Véronique du restaurant grenadois Le Sicilia. Voyage culinaire assuré avec des pizzas au chocolat, à la noix de coco ou encore à la banane et, cela va de soi, dégustation à la clé.

Enfin, le dernier rendez-vous de ce Grand Printemps en Pays Grenadois se tiendra sur la commune de Le Vignau, le jeudi 19 avril, à partir de 10 heures où Régis, maçon, proposera, aux adultes uniquement, une initiation à la réalisation d’enduit en terre. Pique-nique, bottes, gants et vêtements adaptés à la maçonnerie seront de circonstance.

Plus de renseignement ici.
Inscriptions auprès de l’Office de tourisme, 14, place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour ou par téléphone au 05 58 45 45 98.