Communauté de Communes

Visite M. le Préfet

Visite de Monsieur le Préfet au siège communautaire

Pierre Dufourcq, président de la Communauté de communes du Pays Grenadois, entouré des maires des communes membres, recevait, il y a quelques jours, la visite de Frédéric Périssat, préfet des Landes. Accompagné des représentants des différents services de l’Etat (sous-préfet, Direction départementale des territoires et de la mer, Direction départementale des finances publiques, Direction académique des services départementaux de l’éducation nationale), le préfet a pu constater la dynamique locale instaurée sur le territoire en matière de développement économique, de services à la population (enfance-jeunesse, emploi, social, santé), de soutien aux communes et de valorisation du patrimoine culturel.
Cette rencontre fut l’occasion de présenter aux représentants de l’Etat, le territoire, sa démographie, ses caractéristiques, ses perspectives, et enfin d’échanger sur les dossiers importants portés par la collectivité tels que les nouvelles dispositions relatives aux lois ALUR et NOTRe, le PLUi, la revitalisation des centres bourgs, le trafic routier et la remise en fonctionnement de la ligne ferroviaire Mont de Marsan-Barcelone du Gers ou encore les divers projets sociaux.