Mars, le Mois des Jobs d'Été

En mars, le Point Information Jeunesse de la Communauté de Communes du Pays Grenadois et le Pôle Jeunesse de Mont de Marsan Agglo proposent une série d'animations et de rencontres dédiées aux jobs d'été.
La crise sanitaire que nous traversons met en difficulté de nombreux jeunes qui projettent de travailler l'été pour financer des études, un projet, un permis, des vacances...

crédit montdemarsan-agglo.fr "L'Agglomération souhaite leur donner toutes les clés pour trouver un emploi saisonnier" nous explique Farid Heba, vice-président de l'Agglomération en charge de la Jeunesse.
Ainsi, les structures jeunesse montoise et grenadoise ont uni leurs forces pour mettre en oeuvre une proposition complète d'animations, adaptée au contexte sanitaire.
"Nous nous engageons à aider jeunes et employeurs à se trouver pour que les uns puissent décrocher l'emploi estival qui leur convienne et les autres le saisonnier idéal" ajoute l'élu.

Des rendez-vous en présentiel ou en virtuel

Pendant tout le mois de mars, une série de lives sera proposée sur Facebook et Instagram avec des entreprises recherchant des saisonniers pour qu'elles puissent présenter leurs offres et répondre en direct aux questions des personnes intéressées.

crédit montdemarsan-agglo.fr

Les informateurs jeunesse diffuseront également leurs "bons conseils pour postuler" sur les réseaux sociaux et les jeunes qui le souhaitent pourront prendre rendez-vous au Pôle Jeunesse pour être accompagnés sur la création de CV ou la rédaction de lettres de motivation. Évènement phare du mois, un job dating se tiendra le 20 mars à Mont de Marsan. Après réservation de créneaux sur une plateforme dédiée*, les jeunes en quête d'un emploi saisonnier pourront se présenter le jour J et bénéficier de 10 minutes pour faire leurs preuves auprès de chaque employeur. Pour ceux qui n'auraient pas l'opportunité de venir ce jour-là, un listing d'offres d'emploi sera diffusé sur le site Internet de l'Agglomération dès le 1er mars et actualisé chaque semaine. Alors, à vos CV !

* à venir

crédit montdemarsan-agglo.fr

Interview avec le monde de l'entreprise en direct live.
Le recruteur vous présentera les offres d'emploi qu'il a à pouvoir sur la période estivale, les informations sur les postes ainsi que les modalités pour postuler.

- Lundi 1er mars : Crit Interim à 17h30
- Lundi 8 mars : Samsic Emploi à 17h30
- Lundi 15 mars : Les Francas des Landes à 17h30
- Lundi 22 mars : ANEFA à 17h30
- Lundi 29 mars : Groupement d'Employeurs Départemental des Landes à 17h30.

RDV sur notre page Facebook/maisondesjeunesdupaysgrenadois

crédit montdemarsan-agglo.fr

Vidéos conseils "La minute de l'emploi" proposées par Pôle Emploi.
Deux vidéos seront diffusées chaque mardi et jeudi du mois de Mars sur des thématiques liées à l'emploi des jeunes.

RDV sur notre page Facebook/maisondesjeunesdupaysgrenadois

crédit montdemarsan-agglo.fr

Atelier en partenariat avec la mission locale des Landes.
14h à 15h30 au Pôle Jeunesse (15 rue Lacataye 40 000 Mont de Marsan)
- Mercredi 3 mars : Créer son CV personnalisé
- Mercredi 10 mars : Rédiger une lettre de motivation
- Mercredi 17 mars : S'entraîner à passer un entretien d'embauche
- Mercredi 24 mars : Organiser sa recherche d'emploi
- Mercredi 31 mars : Candidater à une offre d'emploi

Inscrivez vous en appelant au 05 58 03 82 63 ou sur bij@montdemarsan-agglo.fr
Nombre de places limité.
Possibilité de prendre RDV pour un accompagnement personnalisé auprès du Point Information Jeunesse de Grenade sur Adour au 05 58 03 79 02.

crédit montdemarsan-agglo.fr

La liste d'offres d'emploi saisonnier actualisée tirées des sites Pôle Emploi et Indeed.

Le Forum Job d'Été
En distanciel par visioconférence*

Samedi 20 mars 2021 de 9h à 13h
UNIQUEMENT SUR RDV !

Prendre RDV

* Besoin d'un accès à internet ?
Contactez le Bureau Information Jeunesse à Mont de Marsan au 05 58 03 82 63 ou le Point Information Jeunesse du Pays Grenadois au 06 14 13 32 08.

POINT INFORMATION JEUNESSE
DU PAYS GRENADOIS

Maison des Jeunes
24 bis avenue d'Hésingue