FESTIVAL LES ARTS EN DEsROUTEs

sc
Service Communication

Un festival sur la route

1 événement atypique

Un festival conçu comme un feu d’artifice: beauté de l’éclectisme, diversité des propositions culturelles, temps forts des moments artistiques avec spectacles, lectures, performances, surprises pour les participants, bouquet final sous le signe des rencontres et du partage!
Le spectacle vivant est de retour. Les professionnels sont là pour l’incarner. En un mot, de quoi transporter les publics et les faire rêver.

1 festival «nomade»

Le souhait de la Communauté de Communes : promouvoir la culture en milieu rural avec une volonté sans cesse renouvelée d’aller au plus près des publics qui animent ce territoire.
Dans cette optique, le festival se déploie sur 8 villages et s’appuie sur des structures locales. Les artistes investissent les lieux de vie habituels pour que petits et grands puissent en profiter: médiathèques, marchés, arènes, piscine. Les espaces de vie du quotidien s’enrichissent de nouvelles approches inédites.

12 spectacles pour 8 lieux

Avec une trentaine d’artistes de spectacle vivant et de groupes de musique, ce festival propose une large gamme d’animations culturelles : clown, conte, théâtre, chant, musique, arts de la rue, cabaret, cirque, concert aquatique… Croiser les genres pour élargir les possibilités de rencontres et offrir toujours plus de satisfaction : tel est l’esprit de ces rendez-vous.
Dans son désir de favoriser l’accès à la culture pour tous, le festival se décline sur les deux registres que sont les animations gratuites et payantes. Pour petits et grands, en journée ou en soirée, tous les publics y trouveront leur compte.

2 jours de festival: faites vos choix!

Le festival s’étend sur 12 jours: du mercredi 27 septembre au dimanche 8 octobre 2023.
Le festivalier pourra dès lors composer son festival «à la carte» avec la possibilité d’acquérir un Pass pour plusieurs rendez-vous culturels.
Tout en privilégiant les compagnies et artistes de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie, la Communauté de Communes souhaite offrir aux festivaliers, un bouquet culturel de qualité et novateur.

Au Programme

Infos billetterie

LES SOIRÉES PAYANTES
Vendredi 29 septembre