Tourisme et développement durable

de gauche à droite, Messieurs Lecapitaine et Duchaussoy (Soléal-Bonduelle), M. Lafenêtre (Président Communauté de Communes du Pays Grenadois), M. Jamot (Téréga)
De gauche à droite, Messieurs Lecapitaine et Duchaussoy (Soléal-Bonduelle), M. Lafenêtre (Président Communauté de Communes du Pays Grenadois), M. Jamot (Téréga)

Cet été tous à vélo !

Avec l’arrivée des beaux jours, de nouvelles activités fleurissent à l’Office de Tourisme, pour le bonheur de petits et grands.

Ainsi, de juin à septembre, un tout nouveau service de location de vélos est proposé au public : trois pour les adultes et deux pour les enfants. De quoi profiter du paysage local, via plusieurs circuits en milieu naturel. Ce service de location de vélos est rendu possible grâce à un partenariat avec Téréga de Lussagnet et Soléal Bonduelle de Bordères-et-Lamensans. Ce projet commun fait suite aux liens déjà développés entre les deux entreprises et la collectivité, notamment par la mise en place de visites d’entreprises qui intègrent le programme annuel d’animations proposé par l’Office de Tourisme. Il a un double enjeu : promouvoir les mobilités douces et l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement. D’autres nouveautés s’invitent à l’Office de tourisme durant l’été : une chasse au trésor à Bascons, la création d’un parcours Terra Aventura à Cazères-sur-l’Adour, une nouvelle intrigue pour l’escape game à Grenade-sur-l’Adour et une programmation d’animations « Estivales » gratuites et ouvertes à tous.

Pour tout renseignement, contactez l’Office de tourisme du Pays Grenadois : 05 58 45 45 98 du lundi au vendredi et le samedi matin ou RDV sur le site internet https://tourisme-paysgrenadois.fr.