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Permanences des finances publiques à la Communauté de Communes

Depuis quelques semaines, les agents des finances publiques reçoivent les particuliers du territoire chaque deuxième lundi du mois au siège de la Communauté de Communes du Pays Grenadois.

L’accueil se fait uniquement sur rendez-vous à prendre :
- Dans la rubrique contact du site internet impots.gouv.fr
- Directement auprès de la Communauté de Communes : sur place ou par téléphone au 05 58 45 44 42.

Les agents vous accompagnent et répondent à vos questions relatives au paiement de vos factures locales (restaurant scolaire, accueil périscolaire, etc…) ou à votre situation fiscale (déclaration de revenus, impôts locaux, location meublée, etc…).

Détail des services proposés

- Obtenir des informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement de créances locales.
- Bénéficier d'un accompagnement au numérique pour les démarches en ligne.
- Être aidé pour déclarer ses revenus.
- Gérer son prélèvement à la source.
- Obtenir des informations sur les impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation).
- Obtenir des informations relatives aux sommes à payer (produits locaux).
- Faire une réclamation contentieuse.
- Déclarer et gérer un changement de situation en cours d'année.
- Payer (impôts, produits locaux et amendes).
- Acheter des timbres fiscaux en ligne.
- Demander une remise gracieuse ou des délais de paiement.
- Obtenir un bordereau de situation.
- Obtenir des informations sur la procédure de surendettement.

L’accueil de proximité ne permet pas :
- De délivrer des renseignements liés à votre activité professionnelle, à un contrôle fiscal en cours, de faire un contentieux sur une somme à payer à votre collectivité
- De payer sans passer par internet ses impôts ou des produits locaux.

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