ENFANCE JEUNESSE

Photo SC

Le transport de personnes à mobilité réduite désormais possible

La Communauté de Communes vient de faire l’acquisition d’un minibus équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite. D’une capacité de neuf places, ce véhicule ce véhicule sera principalement utilisé par les services enfance jeunesse de la collectivité et permettra d’accueillir, grâce à sa modularité, un fauteuil roulant.
Il pourra notamment être utilisé dans le cadre des ateliers délocalisés du Relais Accueil Petite Enfance organisés en matinée ou encore pour l'itinérance du Point Information Jeunesse sur le territoire qui pourra aller à la rencontre de jeunes usagers éloignés de la structure ou ne pouvant pas se déplacer par leurs propres moyens.
Ce véhicule sera également employé pour les séjours enfants et jeunes organisés par la collectivité et permettra au service jeunesse d'accompagner les ados lors des sorties ou activités proposées le mercredi ou pendant les périodes de vacances scolaires.
Cette acquisition a été subventionnée à hauteur de 80 % par la Caisse d’allocations familiales dans le cadre de l’Appel à projet « Mobilité » lancé par celle-ci. Ce dernier est destiné à favoriser l’accès aux loisirs et aux structures dans le cadre du Schéma Départemental de Services aux Familles (SDSF40) notamment dans les zones rurales.