SOUTIEN AU COMMERCE LOCAL

Photo SC

L’opération bons d’achat séduit consommateurs et commerçants

Début juin, la Communauté de Communes du Pays Grenadois lançait une opération bons d’achat aidés via la plateforme en ligne Keetiz accessible sur le site internet du Pays Grenadois. L'objectif de cette initiative : soutenir le commerce local en boostant le pouvoir d’achat des consommateurs et permettre à chacun d’être un acteur de la relance économique du territoire.

Qu’en pensent les commerçants ?

Les commerces participants ont enregistré de très belles ventes avec une consommation plus ou moins importante selon le secteur d’activité. Tous sont ravis du succès de l’opération et de l’engouement de la clientèle observé dès le début de l’opération.

Thierry Masson et Frédéric Dupont, responsables du nouveau restaurant grenadois Aux Trois Petits Cochons, dont l’ouverture officielle a eu lieu le 19 mai dernier, sont très enthousiastes et font partie des commerçants qui ont été, bien avant le lancement de l’opération, associés à la réflexion menée par la Communauté de Communes du Pays Grenadois. « Les clients nous font de très bons retours quant à l’opération bons d’achat lancée par la Communauté de Communes. Certains d’entre eux profitent de cette offre pour tester notre établissement et s’accorder un petit plaisir gastronomique, ce qu’ils n’auraient peut-être pas fait sans les bons d’achat bonifiés. »

L’enveloppe arrive à épuisement mais les heureux titulaires de bons d’achats pourront utiliser ceux-ci jusqu’au 31 décembre 2021 et se décider à découvrir, parmi les commerçant locaux, de nouveaux savoir-faire ou des produits de qualité qu'ils n’osaient pas s'offrir jusqu'alors.