Sortie

"Muses" : une œuvre flirtant entre deux genres

MC Monin
crédits photos : MC Monin

Le hip-hop ne se cantonne pas aux stéréotypes de genre et d’esthétique, c’est ce que la compagnie Rêvolution s’évertue à montrer au public à travers ses créations.
Muses, la dernière en date, est un concert chorégraphique pour deux danseuses, deux pianistes et un compositeur électronique. Un concert chorégraphique où les pianos prennent l’espace, la danse caresse le clavier, les pianistes s’abandonnent aux mouvements et les arts s’imbriquent. Sensualité, tendresse, pudeur, impulsivité, sauvagerie, inspiration sont autant d’états de corps et de caractères qui seront mis en scène pour tenter de sublimer la femme. Du « Prélude » de Debussy, à « Carmen » de Bizet, en passant par la « Danse Macabre » de Saint-Saëns où le « Boléro » de Ravel, le tapis de danse est déroulé !

La culture accessible à tous

Ce spectacle, programmé mardi 16 octobre à 20h30, par le Théâtre de Gascogne de Mont de Marsan, est ouvert aux habitants du Pays Grenadois à tarif préférentiel grâce à un récent partenariat culturel mis en place avec la Communauté de Communes du Pays Grenadois. Un billet d’entrée à 18 euros par personne est ainsi proposé, tout comme l’organisation d’un co-voiturage gratuit par les services communautaires. Des arguments qui ne laissent vraiment pas indifférent !

Billets en vente à l’Office de Tourisme du Pays Grenadois. Renseignements complémentaires au 05 58 45 45 98.

Cette page peut également vous intéresser :

Page de l'office de tourisme du Pays Grenadois