Enfance-jeunesse

Les vacances d’hiver seront animées

baby sitting

Du 12 au 23 février, le service enfance-jeunesse du Pays Grenadois proposera aux enfants du territoire et des alentours tout un panel d’activités ludiques et pédagogiques.

Du côté de l’Accueil de Loisirs, la première semaine sera axée sur la charte de bonne conduite. Les enfants partiront sur les traces d’un yéti qui cause le trouble par son attitude. En parallèle, le mardi 13 février, les 3-5 ans seront conviés à brûler Carnaval aux côtés des tout-petits du Relais Accueil Petite Enfance. Une sortie à la neige sera également proposée le jeudi 15 février.

Les activités de la seconde semaine de vacances s’articuleront quant à elles autour de la disparition d’un célèbre tableau que les enfants auront pour mission de retrouver. L’enquête les conduira à découvrir les œuvres de célèbres peintres à l’instar de Dalí.

Outre les animations sportives (sports de raquettes, tournoi de hockey, tennis ballon, etc…), les ateliers culinaires et les activités manuelles en tous genres, l’Espace Jeunes proposera aux 11-17 ans une balade en raquettes à Gourette le 15 février, une journée au Pays Basque le mardi 20 ou encore une soirée raclette le mercredi 21. Autre projet phare de ces vacances d’hiver, la réalisation d’une affiche annonçant les fêtes patronales de Grenade sur l’Adour.

Pour en savoir plus, contacter l’Accueil de Loisirs au 05 58 45 41 15 ou l’Espace Jeunes au 05 58 03 79 02