Spectacle

L’art de parler aux enfants

Catherine Drouot
Catherine Drouot

Le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes du Pays Grenadois, via le Relais Accueil Petite Enfance, organise vendredi 19 octobre, à 20h30, à la salle des fêtes du Saint-Maurice sur Adour, un one woman show théâtralisé traitant de l’impact et de la puissance des mots sur l’enfant dans son quotidien.

« La Marelle des souvenirs » est un spectacle alliant humour et émotions, créé par Catherine Drouot, éducatrice de jeunes enfants et comédienne de profession. Il s'adresse en particulier aux parents, aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu’aux professionnels de l'enfance.

Sous forme de petites scénettes, Catherine Drouot nous fait prendre conscience de la manière dont les enfants peuvent percevoir nos messages et nous invite à réfléchir sur la complexité de notre langage dans la relation avec les plus jeunes. Elle nous conte l’histoire de Léone qui revient sur son enfance, du temps où elle était une fillette emportée dans les tourbillons de la vie, entre des parents pressés, des assistantes maternelles et autres Atsem ou médecins de la PMI.

Entrée libre et gratuite. Renseignements complémentaires au 05 58 45 16 39 ou 06 16 99 12 60.

Cette page peut également vous intéresser :

Page du rape du Pays Grenadois